Un tourisme soucieux de l'environnement et qui contribue au développement local

Pourquoi l'agriculture biologique ? 

Soucieux de constater l'utilisation croissante de pesticides et de produits chimiques dans l'agriculture, nous développons une nouvelle façon de faire pousser des fruits et légumes sans utiliser de produits toxiques et d'herbicides. À Saifana, nous produisons notre propre composte et bio-pesticide en utilisant uniquement des produits de la nature. Les fruits et légumes sont vendus sur les marchés traditionnels le but étant de promouvoir l'agriculture biologique.

Pourquoi l'éco-tourisme ?

Le tourisme à Lombok est en pleine croissance. Les touristes s'y rendent pour gravir le volcan Rinjani et visiter les nombreuses cascades.

Afin de soutenir le développement local, nous travaillons en partenariat avec une association de guides de Lombok.

Nous organisons également des cours de tissage pour promouvoir l'artisanat local et encourager les nouvelles générations  à conserver les traditions sasak.

Nous avons aussi une vocation de formation avec la mise en place d’une bibliothèque de village, des cours d’anglais et des cours techniques d’agriculture biologique. Saifana s'adresse également aux écoles et leur ouvre son site pour sensibiliser les plus jeunes à des techniques de production agricoles respectueuses de l’environnement.