Découvrir la région

Le Mont Rinjani

Le volcan Rinjani est le deuxième plus haut volcan d'Indonésie. Pour pouvoir atteindre son sommet (3 726 mètres d'altitude) et profiter pleinement des sources d'eau chaude près du lac Segara Anak, il faut prévoir une excursion de trois jours.

Nous pouvons organiser votre ascension du Rinjani avec l'aide de notre guide. Nous nous occupons de tout : repas, matériel (tente, sacs de couchage, réchauds) et transport. Prévoyez cependant une tenue chaude car les nuits sont fraîches au sommet !

Cascades Sendang Gile & Tiu Kelep

Depuis Safiana, vous pouvez facilement vous rendre au village de Senaru (20 minutes en voiture). Depuis Senaru, comptez une trentaine de minutes de marche pour atteindre les cascades Sendang Gile et Tiu Kelep.

Soyez prêts à vous aventurer dans la jungle de Lombok, gravir quelques centaines de marches, traverser un cours d'eau et un pont sans barrières ! 

Vous pourrez également accéder aux cascades par un tunnel qui permet l'écoulement de l'eau sous la montagne.  Le tunnel mesure environ 1,85 mètres de haut et 800 mètres de long. Si vous n'avez pas peur du noir, n'hésitez pas à vous y aventurer. On vous promet, ça vaut le coup !

Les plages volcaniques

 

Depuis notre ferme, un petit chemin vous mènera à une plage de sable noire. Le sable volcanique, qui provient de l'érosion d'une roche volcanique, offre un effet surréaliste à cette belle plage déserte. Les seuls visiteurs que vous croiserez seront les troupeaux de buffles et les pêcheurs occasionnels.  

Les Gilis Secretes

À une heure de Saifana vous trouverez les Gilis de l'est de Lombok (Petagan, Kondo et Kapal), bien moins connues que les trois Gilis de l'ouest (Gili Air, Meno et Trawangan). 

Ces Gilis sont majoritairement fréquentées par des locaux et vous tomberez rapidement sous le charme de leurs plages de sable blanc et la beauté exceptionnelle de la vie sous-marine.

Pergasingan

Le Mont Pergasingan se trouve à l'entrée de Sembalun. Si vous aimez les courtes randonnées et les beaux paysages, alors fonçez ! Il vous faudra 2 heures pour atteindre le sommet et vous aurez une vue imprenable sur le volcan Rinjani, les rizières de Sembalun et l'île de Sumbawa.